Legolas43

Légende
PayPal et Franc Suisse
le 22/01/2011 14:45
Bonjour à tous!

J'ai des questions à propos d'une vente que je viens d'effectuer et du paiement qui en découle : un paiement via PayPal en provenance de la Suisse.
J'ai cherché un peu sur Internet et en particulier sur le site de PayPal, mais j'ai encore quelques questions non solutionnées.
Je viens donc solliciter votre aide, le forum général me semblant le plus approprié à ces questions.

Tout d'abord, je vais envoyer une demande paiement à cette personne Suisse : dois-je envoyer la demande en Euros ou en Francs Suisse? Je précise que je souhaite avoir l'argent en Euros au final ^^

Puis, de ce que j'ai compris sur le site PayPal, je peux envoyer la demande en Francs Suisse, puis récupérer les Francs Suisse en créant un nouveau solde dédié à cette monnaie sur mon compte, puis convertir cette somme en Euros et la transférer sur mon solde en Euros : j'aurais alors perdu 2,50% de la somme convertie. Ai-je bon?

Enfin, est-ce que l'acheteur aura également des frais spécifiques à sa charge? Et existe-t-il une façon pour que je récupère des Euros sans aucun frais de conversion des deux côtés?


Merci pour vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 22/01/2011 15:39
heu, si tu associes ta carte à ton paypal, t'auras pas à te poser toutes ses questions et à te prendre la tete :

tu donnes le prix dans la monnaie de ton choix:

-l'acheteur voit le taux de conversion par défaut
- en ce qui concerne les frais, il y en a toujours, par défaut tu les paies, sauf si l'acheteur envoi en "argent entre proche", dans ce cas il y a une petite case au moment de la confirmation annonçant les frais (et qui sont moindres, parfois gratuit!) et il peut choisir de les payer lui même, histoire que tu n'aies pas besoin de les payer en plus
-Une fois l'argent sur ton compte paypal, tu peux l'envoyer sur ton compte bancaire directement, sans frais.
Legolas43

Légende
aucun
le 22/01/2011 15:50
Ma carte bancaire est liée à mon compte PayPal, et j'ai déjà fait plusieurs centaines de transactions (sans passer par "argent entre proche"), mais uniquement vers la France ou la Belgique (donc en Euros).

Je sais qu'il y a des frais d'environ : 0,25€ + 3,2% pour chaque transaction qui n'est pas "argent entre proche", mais je voulais savoir, dans le cas précis d'un paiement à partir d'une monnaie autre que l'Euro, quels étaient les frais supplémentaires liés à ce cas, et qui les paient par défaut?
D'après l'aide PayPal, j'aurai tendance à dire que c'est pour le vendeur, et 2,5% du montant de la transaction.

En tout cas, merci pour ta réponse, ça me dit déjà qu'il me suffira d'envoyer la demande en Euros :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.